Le banana Bread, idéal pour le goûter comme pour le petit dèj ! Il est léger, moelleux, hyper facile à digérer et parfait pour les intolérants aux œufs ou au lactose… Et sa gourmandise ne manque pas grâce à ce petit goût subtile de praliné qui vient parfaitement se marier avec la banane. Bref, cette recette est une dinguerie alors je t’invite vivement à venir jeter un p’tit coup d’œil… 

Comme vous l’avez peut-être compris, le banana Bread est l’un de mes gâteaux préférés ! Pourquoi ? Parce que je pense être devenu accro à ce petit goût de banane absolument délicieux et qu’on peut marier avec tout et n’importe quoi ! Et la banane à ce pouvoir d’apporter ce moelleux qui est incomparable avec un autre gâteau.                       Et donc je me suis lancée en m’inspirant d’un Banana Bread que j’avais déjà fait, hyper’digeste aussi, sans œufs ni lactose, j’ai changé quelques ingrédients, quelques proportions, du praliné évidemment et ça m’a donné un magnifique gâteau et j’ai été plus que convaincue par le résultat !! Il se garde très bien dans un plat recouvert d’aluminium ou de film alimentaire. Et je vous ai partagé sur mon Instagram  ma petite astuce pour le sublimer davantage quand cela fait 2/3 jours que vous l’avez fait. Donc pour cela rendez vous sur ma page Instagram Cacahuète & Co. Bon sur ce, je vous laisse tout de suite avec la recette :

Liste des ingrédients : 

  • 2-3 bananes (tout dépend de leur taille)
  • 170g de farine 
  • 20g de sucre rapadura (sucre de Canne complet) ou sucre de canne normal
  • 100g de Praliné maison
  • 50ml de lait de noisette (ou d’amande) 
  • 1 c.s de vinaigre de cidre 
  • 1 c.c de bicarbonate de soude alimentaire 
  • 2 c.c de levure chimique 
  • 1 c.c d’extrait de vanille liquide 

Préparation : 

Préchauffer le four à 180*C en chaleur tournante.

Ecrasez les bananes à l’aide d’une fourchette dans un saladier. Ajoutez ensuite le sucre, la vanille, le vinaigre de cidre, le lait et la farine. Mélangez bien à l’aide d’un fouet jusqu’à dissolution de la farine. C’est tout à fait normal si il reste plein de petits bouts de bananes écrasés, mais il faut surtout ne laisser aucuns petits paquets de farine qui pourraient se confondre avec de la banane. Ajoutez ensuite la levure et le bicarbonate. Mélangez bien et versez dans un moule à cake en silicone ou beurré ou recouvert de papier cuisson. Enfournez 40 à 50min. Pour vérifier la cuisson, il suffit de planter la pointe d’un couteau et si elle ressort sèche, alors il est cuit !

Et ensuite il ne reste plus qu’à le déguster avec éventuellement une petite cuillère de praliné et vous verrez, c’est à tomber par terre !

Bon appétit 😉