Pourquoi les vegan et les intolérants ne pourraient pas se régaler en mangeant une bonne mousse au chocolat…? Et bien pourtant si, et je vous promets qu’on se régale tout autant puisque le résultat est vraiment … BLUFFANT !! L’ingrédient secret, c’est quoi, c’est de l’aquafaba (du jus de pois chiche). Ca peut faire peur mais comme vous pouvez le voir sur la photo, la ressemblance est vraiment dingue, autant visuellement que gustativement, moi je vous le dis, vous ne serez pas déçus !
Liste des ingrédients : pour environ 6 parts
- 200g de chocolat noir
- 200g de jus de pois chiches (aquafaba)
- 1 c.s de purée d’amande
- 70g de sarrasin grillé
Préparation :
Faites torréfier les graines de sarrasin dans une poêle 2 petites minutes, à feu vif, en remuant constamment. Transvasez les ensuite dans un bol et laissez les de côté pour qu’elles refroidissent. Faites ensuite fondre votre chocolat au bain marrie, évitez le microondes, surtout pour cette recette, car ça risque de faire pas mal de grumeaux et que le chocolat crame ou durcisse trop vite. Dans le bol d’un robot, ajoutez le jus de pois chiche et montez le en neige comme avec des blancs d’oeuf. Arrêtez le robot uniquement lorsque vous obtenez de beaux « blancs en neige » bien fermes. Transvasez ensuite le chocolat fondu dans un saladier et laissez le refroidir un peu en remuant régulièrement pour ne pas qu’il fasse de grumeaux. Une fois le chocolat à température ambiante, incorporez délicatement à l’aide d’une spatule les « blancs en neige » avec le chocolat en faisant des cercles avec votre spatule pour ne surtout pas casser vos « blancs ». Une fois le mélange homogène, répartissez la préparation dans les contenants de vôtre choix, pour ma part c’était des verrines mais ça peut être dans des verres, des bols, et gardez les au réfrigérateur minimum 2-3 heures le temps que les mousses au chocolat prennent.
Et voilà, vos mousses au chocolat et au sarrasin grillé (sans œufs, sans lactose, sans gluten) sont maintenant prêtes. Et vous verrez, le résultat est vraiment dingueeee !! Bon appétit…!